Chez Hermes, la tradition a de l'avenir.

Hermes Schleifmittel est une authentique entreprise hambourgeoise de tradition, avec des racines remontant jusqu'à 1927. L'entreprise figure non seulement parmi les principaux fabricants mondiaux d'abrasifs appliqués, mais joue également un rôle de premier plan sur le marché des meules abrasives de précision depuis 1993.

Hermes s'est imposée sur le marché en faisant de la haute qualité de ses produits sa priorité absolue. Nous nous sentons tous liés par cette tradition, qui demeure notre valeur cardinale pour l'avenir. Un engagement de toute première importance auquel nous nous consacrons corps et âmes. La tradition au service de l'avenir.

Hermes dispose de nombreux sites de production et de bureaux de ventes implantés dans les principaux pays développés et émergents du monde entier. Hermes démontre ainsi son orientation axée sur l'international et ses aspirations à offrir à ses clients un service de conseils de proximité et compétent.

Carte du monde Hermes, anglais
World Map Hermes, anglais

Les abrasifs d'Hermes sont utilisés pour produire des surfaces hautement fonctionnelles et esthétiques dans tous les domaines possibles et imaginables, dont notamment l'industrie automobile et leurs fournisseurs, ou encore, les industries de l'aéronautique, de l'ameublement et de la métallurgie.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les leaders mondiaux de la fabrication de meuleuses et proposons à nos clients des solutions de procédé de meulage qui sont également de plus en plus utilisés pour la fabrication des pièces de précision dans les industries électronique et de la technique médicale.

Quelques-uns de nos établissements

Hermes Allemagne, siège principal de Hambourg

Hambourg - La passerelle vers l'univers d'Hermes

Tout a commencé en 1927 sur la prairie verdoyante d'une maison de campagne autour de laquelle s'est peu à peu développé le quartier hambourgeois de Lurup. Près de 90 ans plus tard, le siège principal du groupe Hermes Schleifmittel est devenu l'un des leaders mondiaux du marché des abrasifs de qualité supérieure.

Conjointement avec le site de production de Schenefeld situé à environ cinq kilomètres de là, la direction de Hermes préside aux destinées de l'entreprise avec l'aide de ses 250 employés et des départements centraux de la gestion produits, du marketing, de la recherche et développement, des achats et de la distribution.

Outre la production de grains abrasifs haute technologie, comme les billes porteuses HERMESIT revêtues de grains abrasifs, les grains abrasifs agglomérés MERCURIT ou les grains céramiques CERAMIT,nous produisons également sur notre site de Hambourg le tissu non tissé hautes performances webrax. Dans notre propre usine de finissage textile, nous apprêtons nos supports en tissus tissés et tissus à mailles destinés à nos abrasifs flexibles. Nous sommes ainsi en mesure de garantir la parfaite adaptation des supports textiles à la tâche de meulage de nos clients.

Photo siège Hambourg-Lurup
Siège Hambourg-Lurup
Photo centre de production de Schenefeld près de Hambourg
Centre de production de Schenefeld près de Hambourg

Hermes USA, Virginia Beach

Bienvenue chez Hermes USA

Depuis sa fondation en 1970, l'histoire de Hermes USA se caractérise par un investissement et un engagement permanents dans un marché en expansion, et par une base de clientèle en perpétuelle augmentation. Hermes USA est depuis lors un membre à part entière du groupe Hermes Schleifmittel actif à l'international, et est l'un des principaux fabricants mondiaux d'abrasifs appliqués et de meules abrasives de précision.

1970 : débuts officiels aux États-Unis

Hermes était déjà présent sur le marché nord-américain dès 1957, avant que sa filiale américaine ne soit officiellement fondée en 1970 sur l'île de Long Island, à New York. En 1981, le site de production a été transféré à Virginia Beach, dans l'état de Virginie, dans le but de répondre aux exigences de capacités en constante augmentation sur le marché nord-américain. Ce site reste à ce jour le siège de l'entreprise.

Partenariat coopératif entre Hermes, ses clients et ses fournisseurs

En Allemagne – notre marché domestique – notre succès repose sur une gamme de produits ayant fait leurs preuves sur le plan technique et qui sont vendus dans tous les domaines de l'industrie de la transformation du métal, du bois, du verre ou des plastiques. Outre l'approvisionnement du marché états-unien avec les produits Hermes, le site de production de Virginia Beach assure également la production d'outils abrasifs destinés aux marchés canadien et mexicain. Notre engagement visant à améliorer continuellement les produits, l'exploitation et les services de l'entreprise se traduit notamment par l'étroit partenariat liant les employés de Hermes, ses fournisseurs et ses clients.

Une production conforme aux normes de qualité les plus rigoureuses

Hermes figure parmi les leaders mondiaux du marché des outils abrasifs et aspire à ce titre à garantir la plus grande des qualités. C'est pourquoi Hermes a décidé très rapidement de faire certifier sa production selon la norme ISO 9001 par un organisme externe. C'est sur cette norme que repose la confiance de nos clients en notre capacité à fournir continuellement des abrasifs de qualité supérieure, mais aussi leur conviction d'avoir trouvé en Hermes le partenaire idéal à leur côté.

Nous remercions nos clients pour la confiance qu'ils nous accordent et serons ravis de leur fournir nos produits pendant de nombreuses années, autant de fois qu'ils le souhaiteront. Nous invitons par la même occasion toute personne intéressée à se laisser convaincre par la qualité de notre large gamme de produits abrasifs appliqués et de meules abrasives de précision.

Photo site Hermes États-Unis, Virginia Beach (VA)
Site Hermes États-Unis, Virginia Beach (VA)

Hermes Chine, Shanghai

Bienvenue chez Hermes Chine

Hermes Abrasives (Shanghai) Co. Ltd. a été fondée en 2005. Mais Hermes avait déjà ouvert un bureau de ventes à Beijing dès 1998 qui, à l'époque, avait été placé sous la responsabilité de Hermes Abrasives Singapour.

En 2002, la direction de Hermes a décidé d'installer un nouveau site de distribution à Shanghai afin de répondre à la demande croissante de produits Hermes et de proposer à nos clients chinois un service clientèle optimisé. C'est ainsi que naquit la filiale Hermes China en 2005.

Parmi diverses options d'implantation de l'entreprise, le choix de la maison mère s'est finalement porté sur Shanghai. Grâce à son infrastructure moderne, sa réputation de plateforme logistique pour la vente de produits en Chine et sa situation géographique centrale, cette ville offre des conditions d'implantation idéales. Aujourd'hui, Hermes Chine est située dans l'immense zone industrielle de Qingpu, en périphérie de Shanghai, où l'usine a été officiellement inaugurée le 10 juin 2005.

Le très effervescent marché chinois et ses innombrables applications de meulage différentes offrent à Hermes de nombreuses possibilités de proposer et de commercialiser sa gamme étendue d'abrasifs de qualité supérieure. Les types de produits Hermes dotés des variantes de grains abrasifs innovants des gammes HERMESIT (billes porteuses de grains abrasifs), MERCURIT (agglomérat) et CERAMIT (grains céramiques) sont des leaders techniques sur le segment de marché pour le meulage et la finition des matériaux les plus divers et variés, et ce, dans de nombreux domaines, comme l'industrie de transformation du métal et du bois, l'industrie automobile ou l'aéronautique.

Photo du site Hermes China, Shanghai
Site Hermes Chine, Shanghai

Hermes Abrasifs en Europe

Carte Hermes Europe
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Hermes Abrasives en Amérique du Nord

Carte Hermes en Amérique du Nord
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Hermes Abrasifs en Asie

Carte Hermes en Asie
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.