Le système de gestion Hermes

Le respect des lois et règlements aux niveaux national et international constitue un fondement essentiel de la politique d'entreprise de Hermes. Nous considérons par ailleurs la qualité de nos produits, la protection de l'environnement et l'efficacité énergétique lors de la production et de l'achat de produits et services comme faisant partie intégrante de notre responsabilité d'entreprise.

À cet égard, nous avons, à l'occasion de l'installation d'un système de gestion, créé un cadre systématique destiné à la fixation de nos objectifs dans tous les domaines de l'entreprise afin d'assurer la conformité aux exigences des normes internationales ISO 9001, ISO 14001 et ISO 50001.

Le respect de ces exigences est régulièrement contrôlé et certifié dans le cadre d'audits internes et externes réalisés par des organismes de contrôle indépendants.

Qualité

Qualité : « Exceptionnelle ! »

En 1993, Hermes devient le premier fabricant d'abrasifs européen à recevoir la certification DIN EN ISO 9001, incluant ses activités de recherche et développement. Un certificat de groupe s'est ajouté à cette distinction en 1996.

En 2002, la gestion de la qualité est associée à la gestion environnementale et intègre également la sécurité au travail, faisant ainsi naître un système de gestion intégré valable dans le monde entier, complété en 2014 par la gestion énergétique.

Le contrôle de la qualité constitue la priorité numéro un pour l'entreprise, et permet à Hermes de répondre en tous points aux exigences des clients.

Certificats de qualité Hermes

Download button Zertifikate

La sécurité avant tout.

[Translate to FR:] FEPA-Logo

Vous trouverez des conseils utiles pour utiliser les outils abrasifs en toute sécurité sur le site Web « Abrasives Safety ».

Il a été créé par un groupe d'experts composé de membres de la FEPA, l'organisation regroupant tous les fabricants d'abrasifs.

[Translate to FR:] oSa-Logo

Hermes est un membre fondateur de l'oSa, l'organisation allemande pour la sécurité des abrasifs.

L'oSa regroupe les principaux fabricants d'abrasifs qui se sont engagés à produire et à contrôler leurs abrasifs conformément aux normes de sécurité européenne, entre autres.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.osa-abrasives.org

Environnement

Notre contribution à la protection de l'environnement

[Translate to FR:] Logo TÜV-Nord, ISO 14001

La protection de l'environnement est une pierre angulaire de la politique commerciale de Hermes et une composante essentielle de notre responsabilité d'entreprise. Dès les années 90, Hermes introduit des normes et procédures uniformes applicables dans l'ensemble du groupe afin de garantir un haut niveau de protection de l'environnement.

Le respect des lois et règlements aux niveaux national et international constitue un fondement essentiel de la politique environnementale de Hermes.

Hermes a ainsi été la première usine européenne d'abrasifs à être contrôlée avec succès sur une base volontaire, avant d'être certifiée dès 1995. Associé au domaine de la sécurité au travail et de la gestion de la qualité Hermes, ce système est devenu en 2002 un système de gestion intégré valable dans le monde entier, complété en 2014 par la gestion énergétique.

Certificats environnementaux Hermes

Download button Zertifikate

[Translate to FR:] Bild Hermes Umweltmanagement

Énergie

Une efficacité énergétique optimale

[Translate to FR:] Lögo TÜV-Nord, ISO 50001

Le système de gestion énergétique est une composante essentielle de notre politique d'entreprise. Il remplit à ce titre toutes les exigences de la norme internationale DIN EN ISO 50001. Après la certification de l'ensemble des sites allemands en 2014, l'usine autrichienne Hermes de Bad St. Leonhard im Lavanttal a à présent également reçu le précieux sésame.

L'objectif de cette certification est de rechercher systématiquement l'efficacité énergétique optimale de nos processus d'entreprise et de réduire la consommation énergétique et les émissions de CO2. Les objectifs énergétiques stratégiques et opérationnels qui en découlent ainsi que les mesures associées nécessaires sont régulièrement documentés, suivis et contrôlés.

En adoptant un système de gestion énergétique, Hermes démontre clairement sa volonté d'assumer sa responsabilité en matière de protection de l'environnement et de lutte contre le réchauffement climatique vis-à-vis de la société, de nos clients et de nos employés.

Certificats énergétiques Hermes

Download button Zertifikate

Combinaison graphique TÜV-Nord Qualité/Environnement/Energie

Datenschutzerklärung